Please reload

Posts Récents

Idées reçues n°6 : Tous les os sont dangereux ?

January 8, 2018

1/6
Please reload

Posts à l'affiche

La plante du mois: Ginkgo Biloba

January 26, 2016

Partie utilisée:

 

Feuille

 

 

Propriétés:

 

Neuroprotecteur +++

Antioxydant

Fluidifiant sanguin

 

 

Indications:

 

Troubles cérébraux: senescence, difficultés d'apprentissage/concentration

Revitalisant

Augmente la résistance aux stress environnementaux

Tous les troubles liés à la circulation sanguine ou ayant une répercussion sur celle ci : insuffisance cardiaque ou rénale, cicatrisation/ fibrose, etc...

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus: 

 

Le ginkgo biloba est le seul arbre existant de la famille des ginkgoacées. Il s'agit de la famille d'arbres la plus ancienne puisqu'elle existait déjà bien avant l'apparition des dinosaures. 
Egalement connu sous les noms d'arbre aux quarante écus et d'arbre aux mille écus, il peut atteindre 50 mètres de haut et vivre jusqu'à mille ans. Arbre sacré en Chine et au Japon, il a été le premier a repoussé derrière Hiroshima.

 

Utilisé depuis plus de 4000 ans en médecine chinoise le ginkgo est connu en tant que neuroprotecteur pour améliorer les performances du cerveau: combattre les pertes de mémoires et la sénilité, améliorer les facultés de concentration, etc . Mais ses effets ne se limitent pas à cela!

 

Les feuilles de ginkgo agissent également sur le système vasculaire et soulagent les phlébites superficielles, les artériopathies chroniques (hémorroïdes et varices), la maladie de Raynaud et la claudication intermittente.

 

L'efficacité de ses feuilles est reconnue comme cliniquement prouvée par l'Organisation Mondiale de la Santé. L'usage traditionnel du ginkgo est également reconnu par la Coopération Scientifique Européenne en Phytothérapie (ESCOP).

 

Attention : De par son action fluidifiante sur le sang, le gingko est contre-indiqué lors d'une grossesse ou en période d'allaitement. En cas d'intervention chirurgicale, il est recommandé de cesser le traitement au moins 48 heures avant. 

 

Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags