Please reload

Posts Récents

Idées reçues n°6 : Tous les os sont dangereux ?

January 8, 2018

1/6
Please reload

Posts à l'affiche

Voilà l'été! Départs en vacances, feux d'artifices prévoyez le stress et le mal des transports!

July 6, 2016

   

Mal des transports, stress, coup de chaleur, panique des feux d'artifices avec les vacances nos compagnons à 4 pattes peuvent vous en faire baver avant de profiter enfin des beaux jours.

 

 

Pensez avant de partir à leur "kit de survie" voiture!

 

 

 

 

Le plus élémentaire est de faire attention aux coups de chaleur, une bonne hydratation, lui rafraîchir les pattes, le museau, les oreilles qui sont les principales surfaces d'échange thermique chez nos quatre pattes préférés, voire même les enrouler dans une serviette humide ou les passer sous l'eau!

 

Attention cependant aux fugues sur les aires d'autoroutes n'ouvrez pas les portes de la voiture sans avoir d'abord sécurisé votre loulou.

 

Pour le mal des transports de nouveaux comprimés existe et permettent de couper la nausée sans effets secondaires de somnolence et de permettre ainsi à votre animal de profiter pleinement du voyage.

En cas de stress intense il existe également des solutions naturelles type spray de valériane, phytothérapie, fleurs de bach, et autres compléments alimentaires. Et bien sur l'homéopathie aussi peut les aider!

 

Sur le long terme, l'acupuncture peut également régler les problèmes de stress en transport.

 

Toutes ces solutions restent valables également pour les fameux feux d'artifices qui ont tendance à terrifier nos compagnons.

 

N'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire!

 

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags