Please reload

Posts Récents

Idées reçues n°6 : Tous les os sont dangereux ?

January 8, 2018

1/6
Please reload

Posts à l'affiche

La plante du mois : Aloès vera

December 30, 2015

 

Partie utilisée :  

 

Gel (transformable en jus) et suc

 

Propriétés :

 

         - Cicatrisant +++

         - Dépuratif +++

         - Anti-inflammatoire

 

Indications:

 

        - Ulceres

        - Dermatologie

        -  Affections digestives (ulcères gastriques, MICI,...)

        - Adjuvant des traitements anti-cancéreux

 

 

 
 

 

 

Pour en savoir plus :

 

                    Il existe 300 espèces d’aloe. La plus utilisée est bien sûr l’aloe vera en raison de ses bienfaits et surtout de sa facilité à être cultivée. Originaire d’Afrique du Sud, l’aloe vera est cultivée partout dans le monde notamment en Espagne, au Mexique mais aussi dans le sud des Etats-unis.Les feuilles sont plutôt étroites, longues et dentées. Du centre s’élève une inflorescence avec de nombreuses fleurs jaunes en forme de tube. Au bout de 4 à 5 ans, le cactus atteint environ un mètre : on peut commencer à prélever ses feuilles pour la fabrication de remèdes ou de cosmétiques.Les précurseurs de la médecine actuelle tels que Pline l´Ancien, Aristote ou encore Hippocrate avaient déjà découvert les qualités multiples de cette plante. Ils l´utilisaient surtout pour :Améliorer la coagulation du sang,Aider les intestins capricieux,Apaiser les ulcères,Soigner les coups et blessures, et pour ses bienfaits pour la peau.La feuille d’Aloe Vera contient plus de 75 éléments nutritifs et 200 autres composants, ainsi que 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines.

 

               L’aloe vera, ou aloès, est une plante vivace sans tige, dotée de qualités exceptionnelles. On recueille dans les parties vertes, la pulpe claire qui ressemble à du gel avec des actions curatives aussi bien en usage interne qu’en usage externe… Cancers, eczémas, problèmes digestifs chroniques…(dans le cadre d’une prise quotidienne des médicaments prescrits par le médecin et après lui avoir demandé conseil quant au risque d’interactions entre ces derniers et l’aloe vera).

                   L’aloe vera stimule les défenses immunitaires, cicatrise, mais elle agit également comme un antibiotique et un anti-inflammatoire. L’aloe vera favorise l’élimination des toxines et soulage les crampes d’estomac et les maux gastriques. Cette plante produit de très nombreux composants actifs, dont des minéraux, des enzymes, des vitamines et des mucopolysaccharides.

 

                   

 

Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags